Accueil > News & Conseils > Changer les mentalités - changer les comportements - changer les vies !

Changer les mentalités - changer les comportements - changer les vies !

Plus spécifiquement, ces trois domaines sont :

1. L'acquisition de connaissances.

2. Le développement des compétences et aptitudes.

3. Le défi et la transformation des mentalités / attitudes.

Les participants s’attendent généralement à aborder les deux premiers. Comme formateurs, nous savons que l'élément le plus essentiel, c'est-à-dire celui qui déclenche et motive, est le troisième élément.

Les mentalités peuvent être profondément ancrées dans la personnalité d'un participant et entraîner une réticence à changer de comportement. Et pourtant, si nous pouvons les amener au moins à questionner leurs façon de voir les choses, ils peuvent effectivement acquérir les connaissances et les compétences pour améliorer considérablement leurs performances.

À nous formateurs donc, au tout début d'une formation, de souligner les avantages de la formation pour eux et les éventuels désavantages de ne pas acquérir ces connaissances, compétences et attitudes nécessaires.

Les éléments requis pour chaque domaine doivent être établis, bien sûr, lors de la planification du programme pédagogique.

Nos cours offrent un éventail large de moyens mis à votre disposition pour y arriver : nous vous conseillons le cours «Formation des formateurs»
Contactez-nous
Changer les mentalités - changer les comportements - changer les vies !