Accueil > News & Conseils > Êtes-vous déjà en Burnout ?

Êtes-vous déjà en Burnout ?

Vous ne serez pas la première personne à vous rendre compte d'un danger de burnout. Ce sera votre partenaire ou/et votre famille. Ils vont réaliser à leur dépend qu’ils occupent une partie de plus en plus petite de votre vie.

Même quand vous êtes avec eux, votre esprit est ailleurs. Faite attention, vous pouvez les perdre !

Votre manager, sous pression lui/elle-même, va surement remarquer votre irritation, vos colères, votre baisse de performance, mais il risque de l’attribuer à tort à votre «attitude». Il ne se rend pas compte que votre attitude est la conséquence et non la cause de votre détresse.

Solutions :


1. Demander un entretien avec votre manager pour lui expliquer ce qu’il se passe. Souvent ils ne se rendent pas compte et sont souvent près à trouver des solutions.

2. Décider d’être beaucoup plus pro-actif dorénavant et se préparer à proposer la/les solutions vous-même.

3. Parler avec son entourage et s’engager à ré-équilibrer vie privée et professionnelle dorénavant.

4. Être prêt en dernier ressort à quitter l’organisation si sa vie privée est en péril. Mais si on ne règle pas les issues dans l’entreprise où on est actuellement, on risque la même chose ailleurs.

Ne laissez pas un «burnout» ruiner votre vie !

Et n'hésitez pas à consulter nos cours ! Certains d'entre eux peuvent répondre à vos questions sur le burnout, le prévenir, le déceler : consultez les éléments de notre cours «Gestion du temps-Gestion du stress» ou encore «Assertivité»

Contactez-nous
Êtes-vous déjà en Burnout ?