Accueil > News & Conseils > Gestion des performances et développement du personnel : Luxe ou nécessité ?

Gestion des performances et développement du personnel : Luxe ou nécessité ?

Trop d’organisations laissent ce processus aux managers.Trop souvent il est mal fait ou pas fait du tout. Pourtant il est essentiel pour :

 

1. S’assurer de l’application de la stratégie et des objectifs de votre société du haut de la «pyramide» à sa base.

 

2. S’assurer de la cohérence entre les objectifs du manager avec ceux de ses employés.

 

3. S’assurer que ses employés ont des objectifs clairs, à jour,etc. (SMART objectifs). Attention :  beaucoup d’entre eux n’en ont pas et ont dès lors du mal à définir leurs priorités.

 

4. S’assurer d’un feed-back régulier aux employés, basé sur des critères établis d’avance.Ceci pour que l’évaluation des performances soit objective et que les employés puissent «rectifier le tir» régulièrement. Faire cela en fin d’année, c’est trop tard.

 

5. Établir un inventaire des compétences .Ceci pour s’assurer que les employés ont tous les compétences pour réaliser leurs objectifs. Souvent ce n’est pas le cas.

 

6. Fixer les programmes de formations, les mentoring pour leurs responsabilités actuelles et leur développement de carrière.

 

Essentiel donc pour permettre à ses employés de réaliser leur plein potentiel et maximiser leurs performances; et pour que l’organisation applique sa stratégie et réalise ses objectifs !

Vous avez besoin d'aide pour y arriver ? Faites appel à un professionnel : le coaching pour de meilleures performances et l'évaluation individuelle de ces performances

Contactez-nous
Gestion des performances et développement du personnel : Luxe ou nécessité ?